Que porter lors d'un vol long-courrier

Les vols long-courriers peuvent être pénibles, mais vous pouvez améliorer votre confort, rester frais et au chaud grâce à ces conseils utiles.
LE MERINO, VOTRE MEILLEUR COMPAGNON DE VOYAGE
Porter les mêmes vêtements pendant des heures, sans pouvoir prendre de douche, peut être un peu désagréable. Mais les chemises en laine mérinos(/blog/the-benefits-of-wearing-merino-wool) sont naturellement résistantes aux odeurs.
Vous pouvez être confronté à une multitude de conditions pendant votre voyage, de l'air glacial des avions à l'humidité suffocante sur le tarmac. La respirabilité du mérinos lui permet de libérer de la chaleur pour vous rafraîchir et de vous garder au chaud lorsqu'il fait froid, vous évitant ainsi d'avoir à retirer toutes vos couches de vêtements.
COUCHE EXTÉRIEURE – DE LA CHALEUR LORSQUE VOUS EN AVEZ BESOIN
Les vols long-courriers peuvent être très froids. Mais selon la durée de votre vol, l'âge de votre avion et la pression dans la cabine, la température peut également être très imprévisible. La meilleure façon de vous préparer est de vous habiller en plusieurs couches que vous pouvez facilement retirer, mais qui vous garderont au chaud lorsque vous en aurez besoin. Même si des couvertures sont fournies, un pull confortable peut toujours servir d'oreiller.
CHAUSSETTES – LA BONNE TAILLE POUR PRENDRE L'AVION
Certains d'entre nous souffrent de pieds et de chevilles enflés, et d'autres ne supportent pas de porter des chaussures pendant aussi longtemps. Si vous retirez vos chaussures, assurez-vous d'avoir une paire de chaussettes pour maximiser votre confort – et celui de vos compagnons de voyage...
Recherchez :
- Chaussettes en polaire – pour un confort respirant et chaud, semblable à celui des chaussons
- Chaussettes en laine mérinos – pour une isolation chaude, ultra-douce et résistante aux odeurs
- Chaussettes de compression – pour aider à lutter contre la thrombose veineuse profonde (TVP)
Si vous souffrez de pieds et de chevilles enflés, discutez avec un professionnel de santé pour trouver la meilleure option, puis trouvez les chaussettes qui vous conviennent(/shop).
PANTALONS DE VOYAGE – CONFORTABLES ET ADAPTABLES
Les jeans sont super, mais ce n'est pas le meilleur choix pour voyager en avion. Ils sèchent lentement, sont inconfortables quand on reste assis longtemps et ne sont pas adaptés si tu veux faire des activités physiques pendant ton voyage. Ils sont aussi assez lourds, donc si tu portes ton sac à dos, tu ferais mieux de les laisser à la maison.
Optez plutôt pour un pantalon de voyage de bonne qualité. Choisissez un modèle polyvalent et adaptable qui vous offre :
- Une taille élastiquée ou ample : le confort est essentiel pour faire la sieste, et il n'y a rien de pire que d'avoir un jean qui vous serre les hanches lorsque vous essayez de dormir.
- De la chaleur : il fait froid là-haut !
- Un look sur mesure : vous tirerez davantage parti d'un pantalon que vous pouvez porter dans l'avion, à vélo et au pub.
- Des couleurs sombres : les risques de taches sont élevés lors d'un vol long-courrier, en particulier en cas de turbulences, pendant les repas et si vous voyagez avec des enfants en bas âge qui ont tendance à se salir. Un pantalon sombre ou noir peut aider à dissimuler les accidents.