Home / Notre Blog / Choisir les bons sous-vêtements thermiques

Choisir les bons sous-vêtements thermiques

TU AS ENVIE DE TE SENTIR À L'AISE ET AU CHAUD, SANS POUR AUTANT RESSEMBLER À UN COSMONAUTE ?

Choisir les bons vêtements pour ta couche de base fera vraiment la différence si tu prévois de sortir t'amuser dehors en hiver.

Si tu souhaites bouger et t'amuser dans la neige, même la meilleure couche extérieure ne réussira pas à te maintenir au sec si tu es trempé de sueur. Confort et chaleur commencent donc par bien choisir ta couche de base. Heureusement, en matière de sous-vêtements thermiques, nous avons ce qu'il te faut. Les couches de base possèdent des caractéristiques uniques qui t'aident à rester au chaud et à profiter au maximum de tes activités, que tu sois en voyage, sur des skis ou confortablement installé dans ton canapé.

Le guide suivant te fournira les bases, mais tiens toujours compte de ton utilisation personnelle, de ton activité et des autres couches que tu vas porter. Il existe des sous-vêtements thermiques pour toutes les occasions.

SOUS-VÊTEMENTS THERMIQUES POUR LES AVENTURES HIVERNALES DE TOUS LES JOURS

ATOUT CLÉ : LA CHALEUR

Si ton objectif principal est d'hiberner et de rester bien au chaud à l'intérieur, les sous-vêtements thermiques KMDCore sont exactement ce qu'il te faut.

Comment fonctionnent-ils ?

Les sous-vêtements thermiques KMDCore sont fabriqués en polypropylène (aussi appelé polypro) qui se compose de fibres creuses qui emprisonnent l'air entre elles. Cela agit comme une couche isolante afin de te procurer une chaleur exceptionnelle.

Contrairement à la laine, les fibres en polypropylène n'absorbent pas l'humidité. Au contraire, elles l'évacuent de ta peau tout en séchant rapidement et en étant légères, ce qui est idéal pour un séchage sur fil en hiver.

La meilleure couche de base pour : la superposition de couches au quotidien, le camping et le roupillon sur le canapé.

SOUS-VÊTEMENTS THERMIQUES POUR BOUGER

ATOUT CLÉ : CHALEUR ET ÉVACUATION DE L'HUMIDITÉ

Tu as envie de passer ta vie entière dans ton caleçon long ? Les modèles de la gamme KMDAction sont des sous-vêtements thermiques idéaux pour toutes les saisons : ils te permettront d'avoir chaud, de rester au sec et de sentir bon, tout en t'offrant une grande liberté de mouvement.

Comment fonctionnent-ils ?

Les couches de base KMDAction sont fabriquées à partir d'un tricot jersey léger et offrent un toucher naturel et doux pour un confort près de la peau. Ils ont été spécialement conçus pour offrir une liberté de mouvement afin de te permettre de crapahuter, de t'étirer et de grimper toute l'année.

Ils possèdent également une protection antimicrobienne permanente, qui permet de lutter contre les mauvaises odeurs corporelles. Après tout, personne n'a envie d'être celui qui sent le bouc à la fin d'une aventure, pas vrai ?

La meilleure couche de base pour : les voyages, le camping et les randonnées par temps froid.

SOUS-VÊTEMENTS THERMIQUES POUR LES ACTIVITÉS DE PLEIN AIR

ATOUT CLÉ : CHALEUR, ÉVACUATION DE L'HUMIDITÉ ET LUTTE CONTRE LES MAUVAISES ODEURS

En partance pour les pistes ? Les sous-vêtements thermiques KMDAscent sont les couches de base idéales pour les sports d'hiver.

Comment fonctionnent-ils ?

Nous avons mélangé des matières synthétiques et de la laine mérinos pour créer des couches de base exceptionnellement chaudes tout en étant respirantes pour tous les types d'environnements en montagne, des pistes aux bars d'après-ski.

La laine mérinos empêche naturellement l'apparition de mauvaises odeurs, mais l'ajout de Polygiene t'aidera à rester frais plus longtemps. Ils sont également légers, ce qui en fait un excellent choix quand tu « mouilles la chemise ».

La meilleure couche de base pour : les sports de montagne, la randonnée par temps froid et l'alpinisme

Pour choisir les bons sous-vêtements thermiques, tiens compte de ton propre confort, de ce que tu attends du sous-vêtement thermique et de sa polyvalence sur le long terme.

PARAMÈTRES CLÉS À PRENDRE EN COMPTE AVANT D'ACHETER TES SOUS-VÊTEMENTS THERMIQUES

1. Taille

Choisis une taille qui te va sans avoir l'impression d'être engoncé ! Tu dois pouvoir te déplacer librement sans te sentir coincé. En même temps, évite les sous-vêtements thermiques trop amples, car les surplus de tissu feront que tu seras mal à l'aise quand ils commenceront à former des bourrelets sous tes couches extérieures.

2. Coutures et coupe

Étant donné que les sous-vêtements thermiques se portent près du corps, il faut éviter les coutures rugueuses et les coupes trop serrées, afin de profiter de ta saison sans abrasions ou irritations cutanées gênantes.

3. Tissu et style

Le tissu optimal pour les sous-vêtements thermiques doit être un mélange de matières et dépendra de l'activité que tu prévois de pratiquer, mais aussi de ta sensibilité aux températures plus basses. Si tu as facilement froid, il est préférable d'opter pour un sous-vêtement thermique plus chaud, tandis que les modèles plus fins te conviendront mieux si tu es du genre à te promener en t-shirt la majeure partie de l'année. Pour trouver le bon style, teste plusieurs options différentes pour voir celles avec lesquelles tu te sens le plus à l'aise. Nos gammes de sous-vêtements thermiques comprennent des débardeurs, des leggings, des t-shirts et des t-shirts à manches longues.